Des situations pressantes et voire même délicates, cela peut arriver à tout moment. Ce genre de situation peut parfois se produire à un moment pas très approprié, tout en ayant un rapport avec la santé. Cela obligera donc à se rendre dans la pharmacie de garde la plus proche pour acheter des médicaments sans ordonnance. Un achat dont le prix sera loin du coût normal de produit, compte tenu de certains paramètres. Voici donc ci-dessous les différents tarifs applicables sur les produits en vous rendant dans une pharmacie de garde.
Composition du prix d’un produit dans une pharmacie de garde
Dans les pharmacies de garde, le prix auquel est vendu le produit souhaité est défini en fonction de deux paramètres principaux. Il s’agit des éléments constitutifs du coût total du produit. Ce sont le coût initial du produit et les honoraires de plusieurs sortes, ayant différents tarifs selon les cas. Découvrez ce service pour trouver rapidement une pharmacie de garde.
Le coût initial du produit
Lorsqu’on se rend dans une pharmacie de garde, le premier élément que doit contenir le prix à payer pour le produit sans ordonnance est son coût initial. Ce coût correspond généralement au prix auquel il aurait été vendu si vous aviez une ordonnance. Il peut également s’agir selon certains cas, du prix de livraison du produit des soins du corps à la pharmacie.
Les honoraires de dispensation à payer au médecin
Les médecins de garde exerçant à la pharmacie ont des honoraires qui sont payés sur chaque produit acheté pendant les heures de garde. Il s’agit ici du montant supplémentaire ajouté au coût initial du produit pour avoir sa valeur finale. Ces taux sont fonction de plusieurs critères dont les plus régulières sont : le type de patient reçu, la nature du problème du patient et le type de médicament à fournir.