Qu’est ce que la Bioénergie ?

La bioénergie est une thérapie holistique ayant pour but de rééquilibrer les énergies vitales. Elle analyse le champ énergétique, trouve et corrige le déséquilibre énergétique dans le corps. De nombreuses personnes ont recours à cette médecine alternative pour soigner leurs maux et retrouver un équilibre. La bioénergie aide les gens qui la pratique à libérer leur énergie vitale de sorte à retrouver un équilibre corporel. Alors, quelles sont les principes de la bioénergie ? Et comment se déroule une séance ?

Les principes de la bioénergie

La bioénergie repose sur le principe que chaque individu possède son propre champ énergétique. Pour permettre à l’énergie de circuler correctement, il faut avoir recours à des soins bioénergétiques. La bioénergie permet d’éliminer le stress, de libérer votre corps de ses déséquilibres internes et de ressentir un bien-être intérieur. Cette thérapie permet de renforcer l’organisme et de mieux faire face aux troubles psychiques, musculaires, relationnels ou simplement d’aider à affronter les troubles de la vie quotidienne.

Par ailleurs, la bioénergie repose sur :

– La détection des sources responsables des dérèglements des flux énergétiques

– Le diagnostic des blocages énergétiques

– La restauration de la circulation des énergies dans le corps

Le déroulement de la séance

Souvent, le déroulement d’une séance bioénergétique se découpe en plusieurs phases. Elle consiste, tout d’abord, à réaliser un état de lieux durant lequel le patient exprime ses troubles intérieurs, notamment ses émotions et ses sensations. Il s’agit du bilan énergétique. Ensuite, le bioénergéticien procède à l’observation. Ici, il s’intéresse au ton de votre voix, au teint de votre visage et à la qualité de votre souffle. Ce diagnostic lui permettra de définir le traitement adapté à vos problèmes.