Mincir grâce à la technique de l’EFT

Qu’est ce que l’EFT ?

L’EFT (Emotional Freedom Technic = Techniques de libération émotionnelle) est une technique de libération émotionnelle, de gestion du stress et de la douleur. L’EFT est une sorte d’acupuncture sans aiguilles, on peut dire que c’est une technique de digitopuncture. Le praticien travaille sur certains points d’acupuncture spécifiques en les tapotant, ce qui rééquilibre les méridiens perturbé. En même temps, le patient se concentre sur sa problématique ou sur sa douleur en exprimant ce qu’il ressent, ce qui permet de régler le problème qui peut être d’origine émotionnel.

En tapotant avec précision, le thérapeute rééquilibre ce qui est perturbé et la personne sent qu’au fil de la séance sa douleur diminue.

C’est une méthode de transformation émotionnelle et qui est aussi capable de soulager un grand nombre de problèmes corporels.

Quel est le principe de l’EFT ?

Les émotions jouent un rôle important et déclencheur dans notre comportement. Ainsi, le manque, la tristesse, la colère, la rancœur, la solitude, la peur, le mal-être, le stress .etc., empêche d’avoir un comportement alimentaire sain et raisonnable. Que vous vous sentiez bien ou mal, ce sont vos émotions qui vous commandent.

L’EFT vous permet de supprimer vos émotions négatives et agitatrice qui sont à l’origine de votre prise de poids et qui limitent vos comportements. Lorsque votre corps est libéré de ces émotions négatives, vous avez de nouveau consciemment le contrôle sur vos comportements, même si la situation est stressante.

Comment fonctionne l’EFT ?

L’EFT, en tapotant sur certains points d’acupuncture, rétablit le courant énergétique qui circule dans votre corps, permettant ainsi de libérer vos émotions négatives. En tapotant, vous allez vous exprimer sur ce qui vous dérange ; petit à petit vous ne ressentirez plus de charge émotive. Au fur et à mesure, votre comportement alimentaire se modifie et vous pourrez reprendre une alimentation normale.

Toutes les douleurs physiques et les troubles émotionnels peuvent être traités avec l’EFT, il n’y a pas de contre-indication. Votre praticien peut vous apprendre la technique EFT, pour que vous puissiez vous auto-traiter chez vous.